Thomas Roche crée Life Avocats, cabinet spécialisé en santé numérique et sciences du vivant

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Auparavant chez Delsol à la tête du département Sciences du vivant du cabinet français, Thomas Roche lance Life Avocats, un cabinet spécialisé en santé numérique et Sciences du vivant.

Life Avocats a pour ambition d’accompagner les acteurs de la santé numérique et des sciences du vivant avec une expertise dédiée aux enjeux règlementaires relevant du cycle de vie de leurs produits et solutions : développement, recherche pré-clinique et clinique, accès au marché et distribution, compliance et inspections sanitaires. Trois avocats du barreau de Lyon travaillent aux côtés de Thomas Roche, fondateur de Life Avocats dès son lancement : Christine Chaurand, Solenne Pinatel et Mark Surman. L'équipe se renforcera prochainement avec l'arrivée de Claire Lauria.

La clientèle de Life Avocats est composée de laboratoires pharmaceutiques, biotechs, medtechs, fabricants et distributeurs de dispositifs médicaux et de diagnostic in vitro, d'éditeurs de solutions numériques en santé, de fabricants de produits cosmétiques, de compléments alimentaires ou de biocides, de prestataires au service de l’industrie des produits de santé, d'équipes de recherche académique, de professionnels de santé ou encore d'établissements de santé porteurs de projets innovants.

Depuis sa prestation de serment en 1999 et son début d’activité à Montréal, Thomas Roche s’est consacré aux enjeux d’innovation et plus particulièrement dans l’univers de la santé. Il a fondé et développé à Lyon Roche Avocats pendant plus de 10 ans, à destination des entreprises du secteur de la santé et du numérique, avant d’intégrer Delsol Avocats pour créer et animer pendant 8 ans le département Sciences du vivant.
Thomas Roche participe régulièrement à des conférences, co-anime un groupe de travail consacré à la recherche clinique et contribue à différentes revues spécialisées.

Arnaud Dumourier (@adumourier)

L'annuaire du Monde du Droit