Providence Strategic Growth Europe investit dans la legaltech Signaturit

Legaltech
Outils
TAILLE DU TEXTE
Le fonds Providence Strategic Growth Europe signe un investissement majoritaire dans la legaltech Signaturit, leader espagnol de prestation de services de confiance SaaS.

Providence Strategic Growth (« PSG »), la filiale de capital- investissement d’une des plus importantes sociétés de gestion d'actifs américaines, Providence Equity Partners (« Providence »), a annoncé aujourd'hui la signature d'un investissement majoritaire dans Signaturit, prestataire de services de confiance basés sur le cloud qui propose des solutions de signature électronique, d’envoi recommandé électronique et d’identification électronique, dont le siège est à Barcelone, en Espagne. Signaturit a été fondée en 2013 et est aujourd'hui l'un des principaux prestataires de services de confiance en Europe du Sud. Sa plateforme technologique innovante fournit une solution SaaS qui permet aux clients d'envoyer et de signer des documents de manière rapide et légale. La société a également développé d'autres services de confiance complémentaires au processus de signature électronique : l’envoi recommandé électronique, qui certifie l’envoi de communications et pièces jointes ; et l’identification électronique, qui permet l’authentification sécurisée d’une personne avant la signature d’un document.

L’accord, qui est soumis à une autorisation réglementaire, s’inscrit dans la continuité de la success story de Signaturit. Depuis sa création, la société a levé plus de 10 millions d'euros en financement de pré-amorçage et en série A, auprès d'investisseurs espagnols et internationaux.

L’équipe européenne de PSG soutiendra la prochaine phase de croissance de Signaturit, incluant la diversification des produits, l'expansion géographique et les opportunités stratégiques de fusions et acquisitions. Les fondateurs de Signaturit maintiennent leur actionnariat avec le cofondateur et PDG Juan Zamora qui continue de diriger les opérations quotidiennes et l'équipe de Signaturit de 100 employés.

« L'équipe de Signaturit a bâti une entreprise exceptionnelle, sur un marché qui devrait connaître un essor au cours des cinq prochaines années, et nous sommes convaincus qu’elle est par conséquent en passe de réussir », a déclaré Dany Rammal, directeur général de PSG.

« La plateforme technologique évolutive de Signaturit et la compréhension des besoins de ses clients les ont conduits à développer une solution intégrée innovante qui positionne la société à l’état de l’art de la sécurité numérique et de la vérification d’identité », a déclaré Romain Railhacdirecteur de PSG.

Juan Zamora, cofondateur et PDG, a déclaré : « Signaturit a été créé avec pour objectif de faire entrer les processus de signature de contrats, des multinationales ainsi que des PME, dans le 21e siècle. Nous sommes une équipe avec une ambition mondiale bien définie et nous sommes ravis d'avoir conclu ce partenariat avec PSG, qui a une solide expérience dans l'accompagnement des entreprises SaaS. Leur investissement nous positionne pour une croissance future tout en nous permettant de continuer à fournir un service exceptionnel à nos nombreux clients ».

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.