Stephenson Harwood conseille les fondateurs de Netiwan lors de la vente de leur groupe à FullSave, filiale du groupe néerlandais Eurofiber

Deals
TAILLE DU TEXTE

Stephenson Harwood a conseillé les fondateurs et actionnaires du groupe Netiwan, opérateur régional de centres de données et fournisseur d'accès Internet B-to-B, fondé en 2010 et situé en Occitanie (Béziers, Nîmes et Montpellier), dans le cadre de la vente de Netiwan à FullSave (filiale du groupe néerlandais Eurofiber, lui-même détenu par le fonds Antin Infrastructure Partners et le fonds de pension néerlandais PGGM), un spécialiste européen stratégique des centres de données. Nos équipes ont également conseillé les cédants lors de la négociation de leur participation continue au développement futur du groupe cédé.

Le rapprochement de Netiwan avec FullSave donnera naissance à un opérateur de premier plan dans le Grand Sud et au-delà, proposant des services sur les territoires de l’axe Bordeaux/Toulouse/Montpellier/Marseille.

Dans le cadre de cette opération structurante, les fondateurs et actionnaires de Netiwan étaient conseillés par le cabinet international Stephenson Harwood. L’équipe pluridisciplinaire était composée de :

  • Guillaume Briant, associé et Boubacar Diao, collaborateur, sur les aspects M&A Privat Equity,
  • Olivier Couraud, associé ainsi que Dylan Maupas et Youjin Jung, collaborateurs, sur les aspects fiscaux,
  • Soazig Préteseille, associée, ainsi que Cassandra Coelho et Juliette Pagny, collaboratrices, sur les aspects de droit social.

Cette transaction atteste une nouvelle fois du savoir-faire reconnu du cabinet dans les opérations M&A Private Equity relevant du secteur des télécommunications et des nouvelles technologies, ainsi que de l’offre de service intégrée permise par la croissance continue du cabinet ces 18 derniers mois.

Le cabinet Orrick, avec Patrick Tardivy, associé, accompagné de Julien Beloeil et Marc Diab Maalouf, collaborateurs sur les aspects corporate conseillait les acquéreurs. Ces derniers étaient également assistés par Geoffroy Berthon, associé, et Janina Dahmouh, collaboratrice (Droit public et aspects règlementaires), Nadège Owen, associée, et Anissa Benadda, collaboratrice (Droit social), Carine Mou Si Yan, associée, et Orane Mikolajayk, collaboratrice (Financement), et Marie-Laure Combet, associée, Lena Boucon et Maxence Jonvel, collaborateurs (Droit de la concurrence, contrats commerciaux).

L'annuaire du Monde du Droit