Dentons conseille Creapharm dans sa prise de contrôle du groupe LinBox

Deals
TAILLE DU TEXTE

Dentons conseille Creapharm dans sa prise de contrôle du groupe LinBox.

Le groupe Creapharm a acquis une participation majoritaire au sein du groupe LinBox, biobanque privée française spécialisée en cryoconservation.

Le marché des thérapies innovantes est en plein essor. La conservation et le stockage hautement sécurisé de ces produits, ainsi que leur logistique, est aujourd’hui un réel enjeu pour les laboratoires pharmaceutiques, les sociétés de biotechnologie et les centres de recherche.

En faisant le choix de s'allier à un leader du biobanking, Linbox, acteur expérimenté et au savoir-faire complémentaire, le groupe Creapharm créé autour de Creapharm Bioservices une nouvelle business unit et la première biobanque privée proposant la conservation cryogénique de produits d’origine biologique utilisés à des fins thérapeutiques.

Le groupe Creapharm était conseillé par les équipes de Dentons Paris menées par Jean- Marc Grosperrin, associé M&A, Romain Picard et Coralie Leger, collaborateurs. Les équipes Corporate (Thierry Renaud de la Faverie, associé), IP (Loïc Lemercier, associé et Tom Blanchet, collaborateur), Droit du travail (Katell Déniel-Allioux, associée et Nathaly Blin, of Counsel), Data Privacy (Christophe Fichet, associé, et Maxime d’Angelo Petrucci, collaborateur), Immobilier (Maxime Simonnet, associé et Charlotte Rossi, collaboratrice) ont aussi été sollicitées.

Le groupe LinBox et ses associés fondateurs (Frédéric Malboze, Marine Thiebaud et Ludivine Miossec) étaient conseillés par Etienne Epron, avocat au barreau de Paris, et Cassandra Gimbert, collaboratrice.

L'annuaire du Monde du Droit