White & Case conseil du syndicat bancaire sur l’augmentation de capital de Neoen d’un montant de 600 millions d’euros dans le cadre de son plan d’investissement

Deals
TAILLE DU TEXTE

White & Case a conseillé le syndicat bancaire constitué de Goldman Sachs Bank Europe SE, J.P. Morgan AG et Société Générale, en qualité de coordinateurs globaux, chefs de file et teneurs de livre associés, et BNP Paribas, Citigroup et Natixis, en qualité de teneurs de livre associés, dans le cadre de l’augmentation de capital de Neoen avec maintien du droit préférentiel de souscription, d’un montant d’environ 600 millions d’euros, lancée le 16 mars 2021.

Le produit de l’augmentation de capital permettra de financer la première partie de son plan d’investissement.

Fondé en 2008, Neoen est le premier producteur indépendant français d’énergies exclusivement renouvelables et l’un des plus dynamiques au monde. Neoen est cotée en bourse sur le compartiment A du marché réglementé d'Euronext Paris.

L'équipe Marchés de Capitaux de White & Case à Paris était menée par Séverin Robillard et Thomas Le Vert, associés, assistés de Tatiana Uskova et Petya Georgieva, collaboratrices. Max Turner, associé, est intervenu sur les aspects de droit américain. Alexandre Ippolito, associé, assisté de Sarah Kouchad, collaboratrice, sont intervenus sur les aspects fiscaux.

Le cabinet Cleary Gottlieb a conseillé Neoen avec une équipe dirigée par Marie-Laurence Tibi (associée) et comprenant John Brinitzer (associé), Christophe Linares, Annabelle Mathieu et Lauren Baker.

White & Case était également intervenu en juin 2020 en tant que conseil du syndicat bancaire sur la première émission d'OCEANE Green de Neoen.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.