Desfilis conseille Andera

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Desfilis accompagne Andera dans le cadre de prise de participation dans le groupe Artemys.

Artemys (ex-Le Permis Informatique) fait appel au monde du private equity hexagonal afin de disposer de moyens financiers supplémentaires dans le cadre de sa politique de croissance externe.

Le prestataire de services IT dans la gestion et l’évolution des systèmes d’information accueille Andera Partners en tant qu'actionnaire minoritaire. L'investisseur financier intervient via son véhicule Cabestan Capital.

Au fil des acquisitions, le groupe implanté à Paris s’est développé et s'appuie maintenant sur plusieurs entités, Artemys, Artemys Normandie, Arcatem, Amontech et Partenaire Microsoft Gold depuis 2004. Le groupe a généré l'an dernier un chiffre d'affaires d'environ 45 M€. Sa croissance annuelle s'élève ainsi à plus de 10 %.

Son portefeuille de clients comprend, notamment, des acteurs de la banque, de l'assurance et des télécoms ainsi que plusieurs cabinets d'avocats et de conseils.

L'arrivée d'Andera Partners qui pourra être amené à réinvestir tout au long de son investissement coïncide avec la volonté d'Artemys de s'étendre en France et de compléter l'offre en cyber-sécurité par le biais d'acquisitions. Des cibles de 10 M€ de revenus ou plus sont recherchées.

L’équipe Desfilis était composée en corporate de Guillaume Giuliani (associé), Marie-Victoire James (counsel), Eléonore Coquerel, en financement David Malamed (associé), Jonathan Devillard et en fiscal Frédéric Bosc (associé).

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.