Osborne Clarke a conseillé le groupe Encavis

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE
Osborne Clarke a accompagné le groupe Encavis dans l’acquisition de la participation de 15% dans ses parcs solaires en France qui restait détenue par son partenaire historique. Encavis AG détient maintenant 100% de 12 parcs solaires additionnels en France pour une puissance totale de 75 megawatts (MW).

 « A travers l’acquisition des minoritaires dans nos parcs solaires, nous appliquons de manière cohérente notre stratégie de croissance Fast Forward 2025. Chaque fois que Encavis a l’opportunité de racheter les minoritaires dans ses portefeuilles solaires dans des conditions économiques convaincantes, nous saisissons cette opportunité. » a commenté le CFO groupe, Dr. Christoph Husmann.

Encavis AG est un producteur d’énergie renouvelable coté au SDAX (Deutsche Börse). Comme l’un des plus importants producteurs indépendants d’énergie (IPPS) Encavis acquiert et opère des parc solaires et des fermes éoliennes terrestres dans dix pays européens. La performance environnementale, sociale et de gouvernance d’Encavis a été évaluée come “Prime” par ISS ESG, l’une des principales agences mondiales de notation sur la responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

Intervenants

Osborne Clarke M&A/Corporate et lead : Catherine Olive (Associée – Paris) avec Florent Gurlie et Igor Crépy, ainsi que Thies Goldner (Counsel – Cologne).

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.